Après son faible score du 1er tour de la présidentielle : Oumar Mariko demande au gouvernement de lui rembourser sa caution

Le candidat du parti SADI, Dr Oumar Mariko était face à la presse le vendredi 10 août dernier. Après avoir contesté les résultats du 1er tour, il a demandé au gouvernement de lui rembourser sa caution de 25 millions FCFA. Selon Dr Oumar Mariko, l’objet de cette conférence de presse est de partager avec le peuple malien, ses inquiétudes pour la démocratie au Mali et sur l’élection présidentielle.

Pour Oumar Mariko, depuis longtemps, il a attiré l’attention de toute  la classe  politique malienne sur le  holdup  électoral en cours.

« Nous estimons  à partir de cet instant avec tout ce que  nous avons connu  qu’il n’y a pas eu   d’élection de 1er tour. Donc, le parti SADI ne va pas cautionner une mascarade de plus et ne sera   pas présent le dimanche  12 août 2018 et demande  au gouvernement  de rembourser  sa caution de 25 millions  », a-t-il  indiqué.   Avant de lancer un appel à ses militants  de faire du  dimanche 12 août, une  journée de réflexion profonde sur la situation que connait le Mali un peu partout  et de rester chez eux.

D’après Oumar Mariko, le Mali  traverse une situation extrêmement  grave. Selon lui, le pays connait depuis  environ 10 ans, une situation qui va de l’affrontement entre l’armée et les groupes rebelles aux conflits intercommunautaires  et intra-communautaires avec  son cortège  de déplacement  de la population  à l’intérieur  et à l’extérieur.

Adiarra  Coulibaly

SourceTjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ISACOF : Logiciels , Création Site Web,Formation et Cours Informatique, TI , bureautique ,Gestion de projets etc ... Adresse kati coco plateau. Contact:76874119